L’Auvergne authentique
C’est dans un environnement verdoyant, au cœur des volcans d’Auvergne dans le petit village de Saint-Géron à 510 mètres d’altitude, que l’eau de la source gallo-romaine jaillit.
Les volcans, souvent réveillés au cours des millénaires, ont fait bouger la terre. Les couches et les projections de lave ont dessiné le paysage et taillé les vallées. Une pierre très dure et résistante a donné sa touche finale aux paysages sauvages de forêts, de prés et de landes.
Au cœur de la terre
Depuis toujours, l’eau des pluies, des orages et des fontes de neige s'infiltre très lentement dans les roches millénaires. Plongeant à plusieurs kms de profondeur, elle rencontre le gaz carbonique du magma de la terre et se charge d’éléments minéraux que seul le terroir de Saint-Géron possède. Elle remonte ensuite à la surface naturellement gazeuse. L'eau de Saint-Géron naît de ce mouvement naturel et perpétuel de l’eau.
Le site de production, exigence et respect de la nature.
Le bois, l’inox et l’aluminium assurent une parfaite intégration du bâtiment dans ce paysage bucolique verdoyant. Avec une surface de 4 200m2, la ligne de conditionnement offre une capacité de 15 000 bouteilles par heure. Ultra-performant et à la pointe de la technologie, le matériel répond à toutes les exigences sanitaires des pays du monde entier.
De la période Gallo-romaine à aujourd’hui
Citée par Jules César dans « La Guerre des Gaules », Saint-Géron connaît la notoriété dès le XVIe siècle. Son nom est inséparable de grandes figures nationales comme le marquis de La Fayette ou régionales comme Jean Casati.
Au XIXe siècle, elle reçoit de nombreuses médailles lors d’Expositions Industrielles. Très présente à l’international, elle est prospère jusqu’au début du XXe siècle.
En 2006, un nouveau site d’embouteillage sort de terre à côté du bâtiment de captage de la source datant du XIXe siècle. Le bâtiment bénéficie de ce cadre privilégié et historique tout en respectant les dernières normes environnementales et écologiques.